Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Panne sèche
1 septembre 2007

Marianne-1er jour

Ca fait peur,non ? Tous ceux qui ont, ne serait-ce que jeté un coup d'oeil dans ce magazine, ne peuvent nier que la situation est critique.

Bon ok, c'est vrai, il faut garder ses distances, parce que bon, c'est un peu exagéré quelquefois. Mais parfois il ne faut pas hésiter parce que ça ouvre les yeux. Attendez,  je cite dans la rubrique évènement, La Cour(le titre est révélateur), "[...] ça ne ranime pas feu François Fillon[...]"vous n'avez pas le contexte, mais ça dit tout, j'ai ris en lisant ça, bien malgré moi.

Les termes du genre "en Sarkozie" seraient de plus en plus utilisés ? Pourquoi pas, ça pourrait devenir réalité. Ou en sera-t-on dans 5 ans ?

Quand j'ai commencé la lecture de l'article, j'étais tranquille, bon voilà, un énième article sur notre Royal président , mais j'ai eu l'impression que plus je lisais, plus ma vitesse de lecture s'accélèrait, pour atteindre un rythme éffréné, jusqu'à la fin de l'article.

La photo : Sarkozy sur son trône. C'est une caricature, monsieur doit être en train de décider "lequel de ses misérables opposants mérite une chance d'être grâcié par Sa majesté et quels autres seront exilés sans pitié, pour sombrer dans l'oubli, le pauvre homme, s'il avait seulement accepté ce poste, offert si aimablement par Son souverain sacré..."

Sarkozy, sans cesse assimilé à Napoléon 1er pourrait, dans un avenir plus proche qu'on ne le croit, devenir Sarkozy 1er, "ensemble pour moi, maintenant, tout devient possible" http://www.gnomz.com/blogz_images/napoleon_sarko.jpg

Ca mérite réflexion, Cet homme que la flatterie écoeurerais, je site Marianne, "Je vous dispense de me comparer à Dieu...".

La Cour est bien le théâtre de toutes les scènes de la vie de la société du pouvoir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Panne sèche
Publicité
Publicité